Aide

  1. Comment dois-je procéder pour commander les packagings Cute Case ?
  2. Qu’est-ce que le Forfait adaptation ?
  3. Comment se passe la personnalisation des packagings ?
  4. Quels éléments et informations que je dois vous fournir ?
  5. Recommandations générales
  1. Comment faire si je n’ai aucune compétence graphique / pas d’idée / pas le temps ?
  2. Quelles sont les dimensions des packagings ?
  3. Quels sont les délais ?
  4. Quels sont les choix d’expédition ?
  5. En quelles matières sont réalisés les packagings Cute Case ?

 

Comment dois-je procéder pour commander les packagings Cute Case ?

3 cas se présentent :

  1. Vous souhaitez nous confier toute la création de votre packaging. 
    Dans ce cas, il nous faut discuter ensemble de votre projet, de vos besoins, du style graphique souhaité, des accessoires à prendre en compte (ruban, cordelette, aimant…). En fonction de tout cela, nous estimerons le coût de cette création. Ce coût pouvant être pondéré par la quantité des packagings commandés lors de votre première commande. Après acceptation et paiement du devis de création, nous vous soumettons dans un premier temps une simulation « numérique » (capture d’écran), puis, après d’éventuelles retouches/corrections, nous réalisons un prototype et nous vous en envoyons les photos pour validation définitive.
    >> Contactez-nous (on peut aussi vous appeler si vous préférez) afin de discuter de votre projet : accès à la page > Contact <
     
  2. Vous disposez des éléments graphiques (logo, décor, charte graphique…) et souhaitez les transposer sur nos packagings.
    Dans ce cas, il nous faut adapter les fichiers de votre projet afin de pouvoir les imprimer, les graver, les découper, etc. pour réaliser un prototype.
    >> Vous devez ajouter un « Forfait adaptation » à votre commande (1 seul forfait, même si vous avez l’intention de commander plusieurs types de packagings mais que tous ces packagings utilisent le même décor, la même charte graphique).
     
  3.  Vous êtes déjà client Cute Case, vous souhaitez simplement un réassort de vos précédents packagings. Dans ce cas, nous réutilisons les fichiers sauvegardés lors de votre précédente commande. Il est inutile de commander le « Forfait adaptation ».
    >> Vous passez commande directement sur la boutique. 


Qu’est-ce que le Forfait adaptation ?

Les 15 € du forfait constituent une « participation » à la prise en charge de vos fichiers : temps passé à adapter les fichiers, nos échanges par mail/téléphone, les essais d’impression et de découpes, etc.).
Nous ferons notre possible pour vous satisfaire, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’adapter raisonnablement votre projet, à un produit existant et défini.
Pour des projets plus spécifiques, qui demandent une adaptation plus poussée, ou pour réaliser entièrement un design, contactez-nous par mail ou téléphone.


Comment se passe la personnalisation des packagings ?

Prise en charge de la création par Cute Case

Dans ce cas, nous avons besoin de votre logo et, si vous disposez d’une charte graphique, des éléments qui la constituent (les codes couleur, les typos à utiliser, etc.). Le brief ayant été défini ensemble, on s’occupe du reste 🙂

Vous nous fournissez le design : Forfait adaptation

Après avoir effectué votre commande (Forfait adaptation + packagings), vous complétez votre demande en nous envoyant un e­-mail avec les pièces jointes à mycutecase @ cutecase . fr
Faites en sorte de nous fournir le maximum d’éléments concernant votre projet.
L’idéal étant de nous fournir des fichiers finalisés (Illustrator ou Photoshop).
Le minimum est de nous fournir un schéma, un « crayonné », de la pochette : vue de face, de dos et de l’intérieur. Ne vous formalisez pas si vous ne savez pas bien dessiner, le but est que nous ayons une représentation de vos souhaits.

Vous devez nous fournir une représentation plus ou moins aboutie de votre futur packaging (vues de face et de dos).
Nous n’acceptons plus les demandes formulées « je vous laisse carte blanche » : par expérience, vous avez toujours une idée en tête, une attente, une représentation de votre projet… représentation que nous ne pouvons connaître.
Au besoin, inspirez-vous des précédentes réalisations présentées sur l’album photo de la page > Facebook de Cute Case <.


Quels sont les éléments et informations que je dois vous fournir ?

Les éléments de base dont nous avons besoin, sont :

  1. votre logo en vectoriel (.ai, .eps, .svg) ou, à défaut en .TIFF ou .PNG haute résolution (300 dpi minimum),
  2. les polices de caractères à utiliser,
  3. les couleurs souhaitées, avec leur valeur en CMJN. Si vous indiquez des valeurs RVB, ou HTML (hexadécimal), nous devrons les convertir en CMJN lors de l’impression,
  4. les éléments graphiques liés à votre projet en vectoriel ou, à défaut, en TIFF haute résolution (300 dpi au minimum),
  5. toute autre information utile. Par exemple, vous n’aimez pas les papiers texturés ? Alors indiquez-le nous.

Important : Si vous ne pouvez fournir le fichier vectoriel (.ai, .svg), préférez le format TIFF ou PNG plutôt qu’un JPEG.
La compression JPEG génère des pixels parasites sur les bords contrastés qui altèrent le travail d’adaptation pour la découpe.

Nous prendrons rapidement contact avec vous par e-mail pour des précisions, si nécessaire, ou pour vous envoyer quelques photos de votre prototype.
Vous aurez donc une idée plus concrète de votre produit finalisé.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 00 351 243 055 398 pour nous préciser votre projet : c’est souvent plus rapide qu’un long mail et nous pourrons vous conseiller en direct.
Tenez compte que Cute Case est désormais basé au Portugal : si vous disposez d’une « box » (Freebox, LiveBox, beBox, etc.) les communications de fixe à fixe dans toute l’Europe sont incluses dans votre forfait. Sinon, indiquez-nous votre numéro et nous vous appellerons.

Recommandations générales

Si des éléments viennent « à la coupe », prévoir 2 mm de fond perdu.

En cas d’impression recto/verso, tenez compte qu’il peut y avoir un décalage entre les deux faces (jusqu’à 2, voire 3 mm).

Toutes les images doivent être fournies à 300 dpi, au format réel d’utilisation.

  • Inutile de fournir une image à 300 dpi, si sa taille correspond à un timbre poste et qu’elle doit au final recouvrir toute la surface d’une pochette…
  • Inutile également de « tricher » en partant d’une image basse définition et de la « ré-enregister » à 300 dpi…

Nous n’imprimons pas de grandes surfaces avec des teintes trop denses (foncées) :

  • selon le papier utilisé, il pourrait mal réagir ;
  • sur la tranche du papier et aux plis, la couleur d’origine du papier apparaîtra…
    Pour remédier à cela, nous vous proposerons un papier teinté dans la masse, d’une couleur la plus approchante parmi les teintes dont nous disposons.

Ne confondez pas les papiers « texturés » et les papiers « à décor ».

  • Un papier « texturé » est un papier qui comporte un relief (des creux et/ou des bosses) dans sa structure, exemples : papier toilé (comme la toile d’un tableau), papier vergé, papier grainé, papier côtelé, etc.
  • Un papier « à décor » est un papier sur lequel on reproduit un décor quelconque, un motif géométrique, fleuri, damask, etc.
    Ce décor peut-être reproduit sur une grande variété de papier, en impression ou avec un effet verni.

Sachez que certains papiers, selon leur finition ou leur composition, ne peuvent pas s’imprimer, d’autres interdisent les découpes trop fines, etc.

En cas de doute, ou pour obtenir des conseils, n’hésitez pas à nous contacter avant de vous investir dans un projet qui pourrait s’avérer irréalisable.


Comment faire si je n’ai aucune compétence graphique / pas d’idée / pas le temps ?

Nous pouvons prendre en charge la création graphique de votre packaging, contactez-nous.
Si nous sommes trop sollicités, si vous avez besoin d’un logo et/ou d’une charte graphique complète, ou tout simplement d’un style différent, nous vous recommandons Anne-Gaël de > Dolly & Joe <.
À l’écoute, elle saura concrétiser vos souhaits. Et comme Anne-Gaël et nous avons défini un partenariat, nous lui avons confié tous les modèles de packagings Cute Case. De fait, les fichiers qu’elle nous remettra n’ayant pas à être adaptés, vous n’avez pas à souscrire au Forfait adaptation.


Quelles sont les dimensions des packagings ?

Pour réaliser votre design personnalisé, prenez en compte les dimensions suivantes :

Pochette Cadeau

Taggy, modèle 05 :
Pochette :
Taggy05_spec800

Carte cadeau : (à l’intérieur de la pochette)
Largeur : 70 mm
Hauteur : 120 mm

Pochettes Clé USB

Slidy Case :
Étui :

Largeur : 77 mm
Hauteur : 122 mm
Épaisseur : 22 mm

Casier à rebord : (à l’intérieur de l’étui)
Dimensions extérieures
Largeur : 75 mm
Hauteur : 120 mm
Épaisseur : 20 mm
Dimensions intérieures
Largeur : 65 mm
Hauteur : 110 mm
soit des rebords de 5 mm

Usby, modèle 05 :
Pochette : (idem Taggy 05)

Largeur : 124 mm
Hauteur : 73 mm
Épaisseur : dépendante de votre clé USB

Socle clé USB, avec rabat : (à l’intérieur de la pochette)
Largeur : 120 mm
Hauteur : 70 mm

Pochettes CD/DVD

Boxy :
Largeur : 125 mm
Hauteur : 125 mm
Épaisseur : 5 mm (possibilité d’inscription sur la tranche)

Casy :
Socle :

Largeur : 143 mm
Longueur : 143 mm
Épaisseur : 15 mm

Couvercle :
Largeur : 124 mm
Longueur : 124 mm
Épaisseur : 20 mm (ajustable les Casy Mixte selon le modèle de clé USB)

Cuty :
Largeur : 125 mm
Hauteur : 125 mm
Èpaisseur : 2 mm (trop petit pour une inscription)

Foldy, pochette 2 volets :
Largeur : 125 mm (fermée), 253 mm (ouverte)
Hauteur : 125 mm
Épaisseur : 3 mm (trop petit pour une inscription)

Irony : (jaquette du boîtier métal)
Largeur : 127 mm
Hauteur : 142 mm
Épaisseur : 12,5 mm (possibilité d’inscription sur la tranche)

Slimy : (jaquette d’un boîtier slim)
Largeur : 144 mm
Hauteur : 125 mm
Épaisseur : 6,5 mm (possibilité d’inscription sur la tranche)

Étiquette autocollante CD/DVD

Sticky :
Diamètre : 118 mm, avec trou central de 16 mm

Pochettes Photo

Holdy 15 pour photos 10×15
Largeur : 160 mm
Hauteur : 105 mm

Holdy 18 pour photos 13×18
Largeur : 190 mm
Hauteur : 135 mm

Holdy 20 pour photos 15×20
Largeur : 210 mm
Hauteur : 155 mm
Télécharger le gabarit de la Holdy 20

Holdy 21 pour photos A5 (demi A4)
Largeur : 220 mm
Hauteur : 155 mm

Holdy 30 pour photos A4
Largeur : 310 mm
Hauteur : 215 mm

SnapBox 20 pour photos 15×20
Largeur : 155 mm
Hauteur : 204 mm
Télécharger le gabarit de la SnapBox 20

Divers

Tiny : (format maxi)
Largeur : 95 mm
Hauteur : 55 mm

Indiquez la forme et la taille des trous selon que vous utiliserez une cordelette (trou + diamètre) ou un ruban (fente + largeur) et leur position (gauche/droite ou haut/bas).

TagMy & LogYn :
84 x 54 mm
Par défaut, les angles sont arrondis. Cela facilite l’insertion dans les porte-cartes et évite de corner les angles.
Si vous préférez des angles saillants, précisez-le.

Pour les autres produits, ou pour des produits dont vous souhaiteriez modifier les dimensions, contactez-moi.


 Quels sont les délais ?

Tous ces produits sont faits main, avec beaucoup de soin, d’attention et d’amour… du pur artisanat !

  • Le prototype
    En temps normal, il faut compter environ 5 à 6 jours ouvrés avant l’envoi des photos du prototype par e-mail. Mais si la demande est forte, ces délais peuvent significativement s’allonger…
  • La fabrication
    À partir du moment où vous avez validé le prototype, comptez 2 jours de fabrication. Ce délai est indicatif pour des commandes de moins de 50 pochettes.
  • La livraison
    Les produits sont soigneusement emballés et livrés via CTT (la Poste portugaise). Comptez donc un délai de 5 jours ouvrés pour un acheminement vers la France.


 Quels sont les choix d’expédition ?

CTT, la poste portugaise, propose 3 types d’envois

  • Normal : —
    Les envois en Normal (CTT sur la boutique en ligne) sont économiques, mais ne sont pas traçables (sans suivi).
  • Azul : avec suivi
    Les envois en Azul sont traçables (numéro de suivi envoyé par la boutique en ligne) et ne nécessitent pas votre présence lors de la réception (pas de signature).
  • Registado : avec suivi + signature
    Les envois en Registado (Regist. sur la boutique en ligne) sont traçables (numéro de suivi envoyé par la boutique en ligne) et contre signature (vous devez donc être présent lors de la réception du colis).

Nous faisons en sorte que les envois bénéficient d’un emballage adapté afin de protéger au mieux les produits qu’ils contiennent. Cute Case ne peut être tenu responsable des éventuels dommages, pertes ou vols qui surviendraient après la prise en charge du colis par le transporteur.


En quelles matières sont réalisés les packagings Cute Case ?

La matière principale est le papier. Effet (brillance, texture…), toucher, couleur, épaisseur : un soin particulier est apporté à la recherche du meilleur papier pour votre projet. Concernant les pochettes photos, nous utilisons des papiers sans acide afin qu’ils n’aient aucune incidence sur vos précieux tirages photos.
Certains packagings Cute Case s’articulent autour de coffret en bois ou de boîte métallique.
Des rubans de satin ou d’organza, de la cordelette ou du raphia, des aimants, etc. peuvent compléter le packaging.


Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas à les poser à : mycutecase @ cutecase . fr
ou via le formulaire de contact du site.

À très bientôt !

🙂