Les CutePoints | Programme de fidélité
Les CutePoints sont des points fidélités attribués, notamment, lors de vos achats sur la boutique Cute Case.
Vous pourrez échanger ces CutePoints contre une remise lors de votre prochaine commande, ou les cumuler afin d’obtenir une valeur d’échange plus importante…
Attribution de CutePoints
Le montant hors taxes de vos achats, hors frais de port, est converti en CutePoints, les centimes sont pris en compte : 128,37 € HT d’achat = 128,37 CutePoints.
D’autres actions ou événements ponctuels peuvent également vous attribuer des CutePoints.
Par exemple, des opérations de parrainage, des offres promotionnelles, le lancement d’un nouvel article, etc.
Lorsqu’une commande est annulée, les points obtenus pour cette commande sont annulés ; ceux que vous auriez échangés contre une remise vous sont restitués.
Conversion en remise
Les CutePoints acquis lors d’actions (parrainage, inscription, etc.) ou ceux acquis lors de précédentes commandes, peuvent être échangés contre une remise sur toute commande supérieure à 25 € HT et dans la limite de 50 % du montant HT de la commande (hors frais de port).
Durée de validité
Chaque CutePoint attribué est valable durant 1 an.
Exemple :
# | Date de commande | CutePoints attribués | CutePoints rachetés | Solde de CutePoints |
---|---|---|---|---|
1. | 10 janvier 2017 | 187 | — | 187 |
2. | 25 juin 2017 | 210 | 100 | 297 |
3. | 7 novembre 2017 | 478 | 239 | 536 |
4. | 2 décembre 2018 | 205 | — | 205 |
|
Notification avant expiration
Pour ne pas perdre le bénéfice des points acquis, vous recevrez des notifications par mail :
- Première notification envoyée 45 jours avant la date d’expiration ;
- Deuxième notification envoyée 21 jours avant la date d’expiration ;
- Dernière notification envoyée 7 jours avant la date d’expiration.
Important
Après expiration, les points sont irrémédiablement perdus. Il n’est pas possible de réattribuer les points périmés.
Valeur d’échange des CutePoints
Plus votre solde de CutePoints est important, plus la valeur d’échange est élevée. En gardant à l’esprit leur durée de validité, vous pouvez significativement augmentez vos remises en cumulant vos CutePoints…
De base, un CutePoint s’échange contre 5 centimes d’euro, puis, chaque niveau supérieur atteint augmente le taux d’échange selon le tableau suivant :
Niveau | Solde de CutePoints | Taux | Valeur du CutePoints |
---|---|---|---|
Base | inférieur à 500 | 100 % | 5 centimes d’euro |
Bronze | supérieur ou égal à 500 | 105 % | 5,25 centimes d’euro |
Silver | supérieur ou égal à 750 | 110 % | 5,50 centimes d’euro |
Gold | supérieur ou égal à 1000 | 115 % | 5,75 centimes d’euro |
Platinium | supérieur ou égal à 1250 | 120 % | 6 centimes d’euro |
Rhodium | supérieur ou égal à 1500 | 125 % | 6,25 centimes d’euro |
Calcul le plus avantageux
L’attribution de points ou la valeur d’échange est calculée selon la règle la plus avantageuse.
Par exemple un membre peut avoir été parrainé… puis parrainer à son tour une autre personne. Il est alors à la fois Filleul et Parrain.
Dans ce cas, face à une situation qui attribuerait une quantité de points différente selon qu’on est Filleul ou Parrain, le membre bénéficiera de la quantité de points la plus avantageuse.
Articles concernés
Les CutePoints concernent uniquement les articles des rubriques :
- Packaging USB ;
- Packaging CD/DVD ;
- Packaging Mixte ;
- Packging Photo ;
- Bons Cadeaux ;
- Gamme Textile ;
- Accessoires ;
- Ballotins et Boîtes ;
- Divers*.
* Sauf points de Parrainage : la rubrique Divers concernant majoritairement des options et réalisations sur mesure, elle est exclue du système de parrainage.
Articles exclus
Aucun CutePoint n’est attribué et ne peut être utilisé pour les articles suivants :
- les articles de la rubrique Forfaits ;
- les articles de la gamme “Basic” ;
- les articles de la rubrique Services d’impression ;
- les articles de la rubrique Obsolètes.
Gestion des CutePoints
Depuis le menu « Mon Compte », l’option « Mes CutePoints » vous permet, notamment, de gérer vos CutePoints.
Vous y trouverez le solde des points disponibles, ainsi qu’un tableau de toutes les transactions de vos points (des plus récentes au plus anciennes).
Ce tableau est interactif. Il permet d’y effectuer des recherches, de trier chacune des colonnes, de paramétrer le nombre de ligne à afficher, etc.
Cliquez sur l’une des lignes du tableau pour la ‘développer’ ( + ) et voir le détail de la transaction. Cliquez à nouveau pour la refermer ( – ).
Des points ‘Révoqués’ ou ‘Révisés’ sont le fait de l’annulation d’une transaction (par exemple : des points sont acquis lors d’une commande, puis ladite commande est annulée).
Révoqués fait référence aux opérations annulées par vous-même.
Révisés fait référence aux opération annulées par un tiers (le plus souvent, un filleul).
Parrainage
Les fonctions de parrainage sont disponibles pour tous les membres Cute Case ayant déjà effectués au moins 1 commande.
Si concerné, la page « Mon Compte », rubrique « CutePoints », affiche la liste de vos filleuls et les points afférents.
En parrainant un nouveau membre, vous obtenez 500 CutePoints dès que celui-ci effectue une commande dans les 6 mois suivant son inscription sur le site.
Tenez compte que ces 500 CutePoints peuvent vous permettre de surclasser votre compte jusqu’à 2 niveaux.
Par exemple, si vous êtes au niveau Silver, les 500 CutePoints supplémentaires vous permettront de passer au niveau Platinium : la valeur d’échange de chacun de vos CutePoints sera désormais de 120 % …
Votre Filleul, lui, obtiendra 100 points lors de son inscription et 100 points supplémentaires sur sa première commande.
(ces 100 points supplémentaires s’ajoutant aux points acquis lors de toute commande effectuée sur le site).
Limitations techniques
Lorsqu’un membre s’inscrit sur le site via un lien de parrainage, un ‘cookie’ est enregistré sur son ordinateur.
C’est ce ‘cookie’ qui établit le lien entre son parrain et lui lors de l’inscription.
Si le membre refuse le cookie ou que son navigateur internet est configuré pour ne pas stocker les cookies, le lien entre le parrain et le filleul ne pourra s’effectuer : vos points de parrainage ne pourront vous être affectés.
Si vous savez que l’un vos filleuls a effectué une commande éligible et qu’aucun point ne vous a été affecté, faites-le nous savoir : nous interviendrons manuellement.
Lien de parrainage
Votre lien de parrainage est disponible sur la page « Mon Compte », rubrique « CutePoints ». Faites défiler la page jusqu’à « Mon lien de parrainage ».
(S’il vous est proposé, cliquez sur le bouton “Générer le lien” afin de… générer votre lien de parrainage.)
En copiant ce lien dans un mail, vous pouvez parrainer un ami en l’invitant à cliquez sur le lien et en lui précisant qu’il bénéficiera d’avantages supplémentaires. Ce faisant votre ami arrivera sur la page d’inscription du site Cute Case et sera ‘reconnu’ comme étant parrainé par vous.
Vous pouvez également utiliser le lien de parrainage où bon vous semble : sur votre site web, une publication Facebook, etc.
Attention
Si votre ami arrive de sa propre initiative sur la page d’inscription du site Cute Case, c’est-à-dire sans avoir utilisé votre lien de parrainage, le site sera dans l’incapacité de savoir qu’il s’agit de votre filleul. Votre ami sera alors considéré comme un utilisateur ‘normal’ et ne pourra pas prétendre à des points de parrainage.C’est pourquoi il est important de lui préciser qu’en utilisant votre lien, il obtiendra des points supplémentaires.
Partenariat Cute Case
En tant que “Partenaires Cute Case” vous bénéfiicez de conditions spécifiques et de fonctionnalités supplémentaires : en plus de pouvoir échanger vos CutePoints contre une remise lors d’achats sur la boutique en ligne, vous disposez d’un programme de parrainage évolué et pouvez également choisir de monnayer vos CutePoints : la somme correspondante sera virée sur votre compte Paypal.
Si vous êtes Partenaire CuteCase, le menu Aide vous permet d’accéder à la page qui vous est dédiée et qui supplante les présentes conditions.