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Comment procéder pour commander les packagings Cute Case ?

Nouveau Client et/ou Nouveau Projet ?

Dans ce cas, il nous faut personnaliser le(s) packaging(s) :
y mettre votre logo, le décor, préparer les variantes de découpe, etc.
et réaliser un prototype que nous vous soumettons pour validation.

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Vous ajoutez l’un des Forfaits à votre commande de packaging

Déjà Client ? Commande de réassort

Dans ce cas, il est inutile de commander un Forfait.
Nous reprenons les fichiers utilisés lors de votre dernière commande.
Ceux-ci sont archivés sur nos serveurs.

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Vous commandez les articles souhaités sur la boutique en ligne

Cute Case réalise uniquement des packagings personnalisés (avec votre logo, vos couleurs, votre décor, etc.).
Il y a donc toujours un travail préparatoire et la réalisation d’un prototype de validation. La rémunération de cette étape se fait via les Forfaits.

Quel Forfait choisir ?

Nous proposons 3 types de Forfait en fonction du travail à effectuer :

 

Forfait Adaptation

Pour ce Forfait, nous ne sommes que l’exécutant de vos directives.
Vous fournissez tous les éléments (logo, polices de caractères, éléments de décor, etc.) et tous sont directement exploitables en l’état.

  • Les différents éléments (images, logo…) sont en haute résolution ;
  • Nous n’avons pas à effectuer de recherche (“Quelle est la police de caractères utilisée dans le logo et que nous devons réutiliser ailleurs sur le packaging ?”).
  • Nous n’avons pas à intervenir sur les fichiers fournis pour en modifier l’aspect, les couleurs, etc.

Notre travail consiste à reproduire le croquis fourni : adapter la forme de découpe du packaging selon vos préférences, placer les éléments fournis, tracer d’éventuels filets ou contours qui épousent la forme de découpe, etc.

Forfait Retouche

Ce Forfait comprend les opérations du Forfait Adaptation auxquelles s’ajoute un travail d’intervention sur les éléments fournis.

Par exemple, pour le décor, vous nous fournissez une capture d’écran récupérée sur internet.
Cette capture d’écran est de mauvaise qualité, pas de la couleur souhaitée, incomplète, etc.

Dans la mesure du possible, nous redessinerons cet élément “au propre” et nous lui affecterons la bonne couleur.

Si l’opération s’avère impossible (qualité trop dégradée, complexité trop importante…) nous rechercherons et vous proposerons un motif similaire. Si les contraintes budgétaires s’y prêtent, nous pouvons être amené à acquérir (acheter) le motif en question.

Forfait Création

Pour ce Forfait, nous nous chargeons de tout, vous nous fournissez uniquement le logo.
Nous vous contacterons afin de connaître vos souhaits, vos attentes, vos préférences, le type de clientèle ciblée, etc.

Je n’ai aucune compétence graphique et pas le budget pour un Forfait Création

Visitez notre album photo sur > Facebook < et envoyez-nous un mail, par exemple :
“j’aime bien ce que vous avez fait pour la pochette de X, mais plutôt dans les couleurs de Y et avec la forme utilisée par Z… »
(copiez les liens des images concernées et mettez-les dans le mail afin que nous sachions à quelles images vous vous référez)

En fonction de vos choix, nous vous dirons s’ils correspondent à un Forfait Adaptation ou à un Forfait Retouche.

Notez que quelques-unes des réalisations sont la propriété de leur auteur. Nous ne pouvons pas les reproduire.
Dans ce cas, nous vous proposerons quelque chose de différent, mais dans le même esprit.

Recommandations générales

Le logo

L’idéal est d’avoir votre logo en vectoriel (.ai, .eps, .svg) ou, à défaut en .TIFF ou .PNG haute résolution (300 dpi minimum).

Si vous ne pouvez fournir le fichier vectoriel (.ai, .svg), préférez le format TIFF ou PNG plutôt qu’un JPEG.
La compression JPEG génère des pixels parasites sur le long des contours contrastés. Ces pixels parasites peuvent se percevoir à l’impression, génèrent un flou et altèrent le travail d’adaptation pour la découpe.

Les couleurs

En impression, on utilise le modèle de couleur CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir)
Dans la mesure du possible, indiquez vos couleurs avec leurs valeurs CMJN.
Si vous indiquez des valeurs RVB, ou HTML (hexadécimal), nous devrons les convertir en CMJN lors de l’impression.

Les couleurs CMJN sont plus « ternes », moins vives que les couleurs RVB ou HTML (normal, ces dernières sont produites par la lumière de l’écran).

Les éléments graphiques

Là encore, l’idéal est d’avoir ces éléments graphiques en vectoriel (.ai, .eps, svg) ou, à défaut, en TIFF ou PNG haute résolution : 300 dpi au minimum et dans leur taille d’utilisation. (dpi : “dots per inch” ou, en français, ppp : points par pource)

Inutile de nous fournir une image à 300 dpi de la taille d’un timbre poste si on doit l’utiliser pour recouvrir toute la surface d’une pochette photo !
Inutile également de partir d’une image basse résolution et de la réenregistrer à 300 dpi !

Conseils de préparation et restrictions techniques

Si des éléments viennent « à la coupe », prévoir 2 mm de fond perdu.
Traduction : si votre décor vient jusqu’au bord de la feuille (qu’il n’y a donc pas de marge), faites en sorte de le faire un peu plus grand afin qu’il dépasse de 2 mm.

En cas d’impression recto/verso, tenez compte qu’il peut y avoir un décalage entre les deux faces (jusqu’à 2, voire 3 mm).

Les textes ne doivent pas être placés à moins de 3 mm des bords.

Nous n’imprimons pas de grandes surfaces avec des teintes trop denses (foncées) :

  • selon le papier utilisé, il pourrait mal réagir ;
  • sur la tranche du papier et aux plis, la couleur d’origine du papier apparaîtra…
    Pour remédier à cela, nous vous proposerons un papier teinté dans la masse, d’une couleur la plus approchante parmi les teintes dont nous disposons.

Ne confondez pas les papiers « texturés » et les papiers « à décor ».

  • Un papier « texturé » est un papier qui comporte un relief plus ou moins prononcé (des creux et/ou des bosses) dans sa structure, exemples : papier toilé (comme la toile d’un tableau), papier vergé, papier grainé, papier côtelé, etc.
  • Un papier « à décor » est un papier à la surface plane sur lequel on reproduit un décor quelconque, un motif géométrique, fleuri, damask, etc.
    Ce décor peut-être reproduit sur une grande variété de papiers, en impression ou avec un effet verni.

Sachez que certains papiers, selon leur finition ou leur composition, ne peuvent pas s’imprimer, d’autres interdisent les découpes trop fines, etc.

Contactez-nous

En cas de doute, ou pour obtenir des conseils, n’hésitez pas à nous contacter avant de vous investir dans un projet qui pourrait s’avérer irréalisable.

Appelez-nous au 00 351 243 055 398 pour nous préciser votre projet : c’est souvent plus rapide qu’un long mail et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Si vous disposez d’une “box” (Freebox, LiveBox, BeBox, etc.) les communications de fixe à fixe dans toute la Zone Euro sont incluses dans votre abonnement.

Sinon, indiquez-nous votre numéro et nous vous appellerons.

Tenez compte que Cute Case est désormais basé au Portugal : il y a une heure de décalage horaire en moins par rapport à la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.
Lorsqu’il est 9 h dans l’un de ces pays, il est 8 h au Portugal.

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