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Comment pro­cé­der pour com­man­der les packa­gings Cute Case ?

Nouveau Client et/​ou Nouveau Projet ?

Dans ce cas, il nous faut per­son­na­li­ser le(s) packaging(s) :
y mettre votre logo, le décor, pré­pa­rer les variantes de découpe, etc.
et réa­li­ser un pro­to­type que nous vous sou­met­tons pour vali­da­tion.

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Vous ajou­tez l’un des Forfaits à votre com­mande de packa­ging

Déjà Client ? Commande de réas­sort

Dans ce cas, il est inutile de com­man­der un Forfait.
Nous repre­nons les fichiers uti­li­sés lors de votre der­nière com­mande.
Ceux-ci sont archi­vés sur nos ser­veurs.

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Vous com­man­dez les articles sou­hai­tés sur la bou­tique en ligne

Cute Case réa­lise uni­que­ment des packa­gings per­son­na­li­sés (avec votre logo, vos cou­leurs, votre décor, etc.).
Il y a donc tou­jours un tra­vail pré­pa­ra­toire et la réa­li­sa­tion d’un pro­to­type de vali­da­tion. La rému­né­ra­tion de cette étape se fait via les Forfaits.

Quel Forfait choi­sir ?

Nous pro­po­sons 3 types de Forfait en fonc­tion du tra­vail à effec­tuer :

Forfait Adaptation

Pour ce Forfait, nous ne sommes que l’exécutant de vos direc­tives.
Vous four­nis­sez tous les élé­ments (logo, polices de carac­tères, élé­ments de décor, etc.).

  • Les dif­fé­rents élé­ments (images, logo…) sont en haute réso­lu­tion ;
  • Nous n’avons pas à effec­tuer de recherche (“Quelle est la police de carac­tères uti­li­sée dans le logo et que nous devons réuti­li­ser ailleurs sur le packa­ging ?”).
  • Nous n’avons pas à inter­ve­nir sur les fichiers four­nis pour en modi­fier l’aspect, les cou­leurs, etc.

Notre tra­vail consiste à repro­duire le cro­quis fourni : adap­ter la forme de découpe du packa­ging selon vos pré­fé­rences, pla­cer les élé­ments four­nis, tra­cer d’éventuels filets ou contours qui épousent la forme de découpe, etc.

Forfait Retouche

Ce Forfait com­prend les opé­ra­tions du Forfait Adaptation aux­quelles s’ajoute un tra­vail d’intervention sur les élé­ments four­nis.

Par exemple, pour le décor, vous nous four­nis­sez une cap­ture d’écran récu­pé­rée sur inter­net.
Cette cap­ture d’écran est de mau­vaise qua­lité, pas de la cou­leur sou­hai­tée, incom­plète, etc.

Dans la mesure du pos­sible, nous redes­si­ne­rons cet élé­ment “au propre” et nous lui affec­te­rons la bonne cou­leur.

Si l’opération s’avère impos­sible (qua­lité trop dégra­dée, com­plexité trop impor­tante…) nous recher­che­rons et vous pro­po­se­rons un motif simi­laire. Si les contraintes bud­gé­taires s’y prêtent, nous pou­vons être amené à acqué­rir (ache­ter) le motif en ques­tion.

Forfait Création

Pour ce Forfait, nous nous char­geons de tout, vous nous four­nis­sez uni­que­ment le logo.
Nous vous contac­te­rons afin de connaître vos sou­haits, vos attentes, vos pré­fé­rences, le type de clien­tèle ciblée, etc.

Je n’ai aucune com­pé­tence gra­phique et pas le bud­get pour un Forfait Création

Visitez notre album photo sur > Facebook < et envoyez-nous un mail, par exemple :
“j’aime bien ce que vous avez fait pour la pochette de X, mais plu­tôt dans les cou­leurs de Y et avec la forme uti­li­sée par Z…»
(copiez les liens des images concer­nées et met­tez-les dans le mail afin que nous sachions à quelles images vous vous réfé­rez)

En fonc­tion de vos choix, nous vous dirons s’ils cor­res­pondent à un Forfait Adaptation ou à un Forfait Retouche.

Notez que quelques-unes des réa­li­sa­tions sont la pro­priété de leur auteur. Nous ne pou­vons pas les repro­duire.
Dans ce cas, nous vous pro­po­se­rons quelque chose de dif­fé­rent, mais dans le même esprit.

Recommandations géné­rales

Le logo

L’idéal est d’avoir votre logo en vec­to­riel (.ai, .eps, .svg) ou, à défaut en .TIFF ou .PNG haute réso­lu­tion (300 dpi mini­mum).

Si vous ne pou­vez four­nir le fichier vec­to­riel (.ai, .svg), pré­fé­rez le for­mat TIFF ou PNG plu­tôt qu’un JPEG.
La com­pres­sion JPEG génère des pixels para­sites sur le long des contours contras­tés. Ces pixels para­sites peuvent se per­ce­voir à l’impression, génèrent un flou et altèrent le tra­vail d’adaptation pour la découpe.

Les cou­leurs

En impres­sion, on uti­lise le modèle de cou­leur CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir)
Dans la mesure du pos­sible, indi­quez vos cou­leurs avec leurs valeurs CMJN.
Si vous indi­quez des valeurs RVB, ou HTML (hexa­dé­ci­mal), nous devrons les conver­tir en CMJN lors de l’impression.

Les cou­leurs CMJN sont plus « ternes », moins vives que les cou­leurs RVB ou HTML (nor­mal, ces der­nières sont pro­duites par la lumière de l’écran).

Les élé­ments gra­phiques

Là encore, l’idéal est d’avoir ces élé­ments gra­phiques en vec­to­riel (.ai, .eps, svg) ou, à défaut, en TIFF ou PNG haute réso­lu­tion : 300 dpi au mini­mum et dans leur taille d’utilisation. (dpi : “dots per inch” ou, en fran­çais, ppp : points par pource)

Inutile de nous four­nir une image à 300 dpi de la taille d’un timbre poste si on doit l’utiliser pour recou­vrir toute la sur­face d’une pochette photo !
Inutile éga­le­ment de par­tir d’une image basse réso­lu­tion et de la réen­re­gis­trer à 300 dpi !

Conseils de pré­pa­ra­tion et res­tric­tions tech­niques

Si des élé­ments viennent « à la coupe », pré­voir 2 mm de fond perdu.
Traduction : si votre décor vient jusqu’au bord de la feuille (qu’il n’y a donc pas de marge), faites-le un peu plus grand afin qu’il dépasse de 2 mm de la feuille.

En cas d’impression recto/​verso, tenez compte qu’il peut y avoir un déca­lage entre les deux faces (jusqu’à 2, voire 3 mm).

Les textes ne doivent pas être pla­cés à moins de 3 mm des bords.

Nous n’imprimons pas de grandes sur­faces avec des teintes trop denses (fon­cées) :

  • selon le papier uti­lisé, il pour­rait mal réagir ;
  • sur la tranche du papier et aux plis, la cou­leur d’origine du papier appa­raî­tra…
    Pour remé­dier à cela, nous vous pro­po­se­rons un papier teinté dans la masse, d’une cou­leur la plus appro­chante parmi les teintes dont nous dis­po­sons.

Ne confon­dez pas les papiers « tex­tu­rés » et les papiers « à décor ».

  • Un papier « tex­turé » est un papier qui com­porte un relief plus ou moins pro­noncé (des creux et/​ou des bosses) dans sa struc­ture, exemples : papier toilé (comme la toile d’un tableau), papier vergé, papier grainé, papier côtelé, etc.
  • Un papier « à décor » est un papier à la sur­face plane sur lequel on repro­duit un décor quel­conque, un motif géo­mé­trique, fleuri, damask, etc.
    Ce décor peut-être repro­duit sur une grande variété de papiers, en impres­sion ou avec un effet verni.

Sachez que cer­tains papiers, selon leur fini­tion ou leur com­po­si­tion, ne peuvent pas s’imprimer, d’autres inter­disent les découpes trop fines, etc.

Contactez-nous

En cas de doute, ou pour obte­nir des conseils, n’hésitez pas à nous contac­ter avant de vous inves­tir dans un pro­jet qui pour­rait s’avérer irréa­li­sable.

Appelez-nous au 00 351 243 055 398 pour nous pré­ci­ser votre pro­jet : c’est sou­vent plus rapide qu’un long mail et nous nous ferons un plai­sir de vous conseiller.

Si vous dis­po­sez d’une “box” (Freebox, LiveBox, BeBox, etc.) les com­mu­ni­ca­tions de fixe à fixe dans toute la Zone Euro sont incluses dans votre abon­ne­ment.

Sinon, indi­quez-nous votre numéro et nous vous appel­le­rons.

Tenez compte que Cute Case est désor­mais basé au Portugal : il y a une heure de déca­lage horaire en moins par rap­port à la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.
Lorsqu’il est 9 h dans l’un de ces pays, il est 8 h au Portugal.